1. Pour les hommes et les femmes.
  2. Pour les sportifs(ves) ou non avec des douleurs passagères mais invalidantes, qui ne permettent pas d’être à 100% = rôle préventif.
  3. Pour les sportifs(ves) ou non qui ont des douleurs importantes et qui veulent accélérer leur temps de récupération et reprendre rapidement leurs activités = rôle curatif.
  4. Pour les adolescents(tes) qui ont des douleurs liées à la croissance : la croissance osseuse est plus rapide que la croissance musculaire et tendineuse d’où l’ arrivée de plusieurs conflits douloureux à cet âge.

 

Pour prévenir les blessures : rôle préventif

Si vous avez des douleurs fréquentes mais pas permanentes aux adducteurs ou au bassin, vous pouvez mettre votre short Boxer Strap Bassin BSB sans le serrer pendant votre activité. Dès que vous commencez à ressentir le début d’une douleur il vous suffira de serrer les 3 sangles intégrées afin de vous « mettre en sécurité » et de pouvoir finir votre activité sans aggraver votre douleur et éviter toute blessure importante(point de contracture, élongation…).

 

En cas de douleurs : rôle curatif

Le short Boxer Strap Bassin BSB permet un réglage de l’intensité du serrage grâce à ses 3 boucles et 3 sangles intégrées. Vous pourrez ainsi adapter le short Boxer Strap Bassin BSB à votre convenance : serrage intensif pour les fortes douleurs puis diminution du serrage au fur et à mesure que la douleur disparait.

 

Pour le(a) sportif(ve)

Pouvoir continuer à faire du sport sans s’arrêter afin de garder sa condition physique optimale (pas d’arrêt de 3 semaines minimum pour soigner une blessure plus grave ou louper des entraînements et des matchs) et ne pas repartir de zéro si on a un objectif précis.

 

Pour le coach/entraineur

Ne pas avoir des joueurs/joueuses qui ne sont pas disponibles pendant un laps de temps trop long. Exemple: début de blessure lors du dernier entraînement avant un match important. Le short BSB permet de jouer en toute sécurité ce match sans risque d’augmenter la blessure.